L’été est « immortelles »

immortelles_dunes

Les feuilles sont en train de tomber. L’été se défile. Déjà. Laissons-le filer, alors. Mais c’est encore vouloir le retenir, il n’est déjà plus là. Il n’y a rien à faire. Foutu temps. L’été est parti, emporté par toutes ces feuilles qui s’amassent aux pieds des arbres.

Des feuilles jaunes, pas rabougries, ni séchées ou cassées mais bien nettes, brillantes et entières. Le symbole d’un retour à la Terre honoré. A y réfléchir, un Entre – Temps où le temps n’est pas de mise, n’a pas de prise.

Seule la présence compte, seule la conscience que nous lui portons permet de savourer les fruits de ce qui a été semé.

Nous pouvons alors savourer l’offrande faite des arbres, de leurs feuilles à la Terre.

Tout ça me fait penser à l’odeur des immortelles que j’ai quittée il y a quelques jours, une éternité. Symbole du soleil et de l’immortalité, ces petites fleurs parsèment de jaune les dunes de sable et donnent à sentir un parfum totalement addictif. Parfum solaire dont les nuances olfactives chaudes, animales et épicées se fondent et se marient entre elles avec délice. Le vent s’en mêle, est le ballet parfumé de l’air du grand large et des immortelles peut commencer. Une Merveille.

Je respire leur parfum, je ressens la présence d’une chaleur que je croyais partie. Finalement l’été est encore là, à porter de main. L’été est immortel.