Emmanuel Gadenne, voyageur olfactif, partage son regard sur Sentir I et II

J’ai participé aux voyages olfactifs que propose Alexandra Monéger. Je vous dis de suite que j’ai vécu deux belles journées que je suis pas près d’oublier.

Dès mon arrivée, je me suis senti à l’aise, apaisé par la beauté et la sérénité qui se dégage de l’endroit où ce déroule ce stage. J’ai retrouvé ce jour là plusieurs de mes amis sur place. Porté par l’excellente ambiance du groupe, j’ai fais la connaissance de deux autres personnes.

J’ai découvert l’univers du Parfumeur Créateur grâce à une approche intuitive des matières premières naturelles utilisées. Au fil de cette journée, j’ai essayé de reconnaître différentes odeurs : bergamote, citron, mandarine, armoise, eucalyptus, lavande, basilic, rose, ylang-ylang, benjoin, etc. Découvrir quel est le parfum à l’aveugle, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît !

Le stage m’a fait découvrir énormément, simplement au travers de l’écoute d’une vraie professionnelle passionnée qui sait transmettre sa passion et donner envie.

Dans un voyage intérieur, j’ai cherché tout ce que l’odeur m’inspirait.

Partager avec ses amis les impressions, émotions, sensations, les souvenirs que procurent une odeur et un exercice vraiment enrichissant… C’est amusant de voir comme les odeurs nous connectent à nos souvenirs.

J’ai vraiment passé deux excellentes journées, calmes et sereines où j’ai pu éveiller mes sens et en apprendre d’avantage sur les odeurs et sur moi. J’ai découvert ou retrouvé des odeurs que j’aime vraiment et qui me font vraiment du bien : citron, mandarine, menthe poivrée, rose et benjoin sont mes préférées. J’ai découvert aussi des odeurs dont je n’avais même jamais entendu parler ! J’ai eu l’agréable impression de toucher du doigt la richesse et la beauté du métier de parfumeur dont j’ignorais l’essentiel.

Je vous recommande vivement ces deux journées de stage qui, je l’espère, vous apporteront autant qu’à moi !

Emmanuel Gadenne.

 

Je te remercie Emmanuel !

Pour son blog, c’est par ici.