Perceptions et Émotions

Sur le chemin des découvertes, les Odeurs sont porteuses d’information…

Prochaine date: à venir.


Inscription via le formulaire de contact

 

(c) A. Monéger

(c) A. Monéger

L’Odeur est une mise en lumière des rapports que nous entretenons avec nous-même.

L’Odorat est celui de nos sens qui est le moins utilisé et pourtant … il est si puissant! Il favorise l’émergence de nos émotions de manière directe sans passer par le mental.

La théorie des 5 éléments symbolise les mouvements énergétiques qui animent le monde et le corps humain. La connexion à ces mouvements énergétiques nous fait prendre conscience que l’homme fait partie d’un tout où tout est interconnecté.

De la bonne circulation de ces énergies va dépendre notre bien-être et notre santé. Cette harmonie dépend de nombreux facteurs dont notre capacité à accueillir, à exprimer et à gérer nos émotions.

 

Le programme du stage
Expérimentation sensorielle des 5 mouvements énergétiques (Bois, Feu, Terre, Métal et Eau) qui composent la roue des 5 éléments.
A chaque mouvement énergétique correspond une « Odeur Essentielle » qui sera différente pour chacun d’entre vous.

Les 5 « Odeurs Essentielles » que vous aurez choisies mettront en lumière la relation unique et personnelle que vous entretenez avec chacun de ces 5 mouvements énergétiques.

 

Les intentions du stage
Nous sommes perméables à ce qui nous entoure. Prendre conscience de ce qui nous anime, de la manière dont nous interagissons avec notre environnement permet d’aller vers Soi. L’Odeur agit tel un révélateur des émotions et s’inscrit en tant qu’outil dans un processus d’évolution personnelle.

C’est notre capacité à accueillir, à exprimer et à gérer nos émotions qui nous permet de mettre en lumière et être en phase avec nos sentiments profonds.

 

Les informations pratiques
Stage olfactif d’une journée (9h30 – 17h30)

Tarif : 145 euros (celui-ci inclut pour chaque participant une Odeur Essentielle de son choix.)

Lieu : Colombes (92).

Conditions d’inscription : Un acompte de 30% est demandé pour chaque inscription. 5 personnes maximum par stage.
Ce stage peut avoir lieu en semaine sur votre demande si vous constituez un groupe de 4 personnes minimum.

Conseils pour le stage : un petit carnet pour noter vos impressions, des crayons de couleurs, un foulard car on se concentre mieux sur les Odeurs quand nous fermons les yeux, une tenue confortable … pour se sentir confortable! Et venir non parfumé(e)

 

Cliquez pour lire  Sentir, à quoi ça sert ? et pour découvrir le point de vue de participant(e)s.