L’Écoute Olfactive – Le temps de l’été

 

Je vous propose un cycle de 5 journées olfactives pour explorer nos rythmes et saisons intérieures. Ces journées s’inscrivent naturellement en résonnance les unes avec les autres.

La nature s’exprime à travers le rythme cyclique des saisons.
Ce rythme est le nôtre. Mais en avons-nous toujours conscience ?

La vie coule en nous et n’a de cesse de se manifester de mille manières. Quelle en est notre compréhension intime ? Quelle relation entretenons-nous avec la vie elle-même ?

Sentir est une voie de l’écoute sensible et sensorielle.

À l’origine, sentir n’est pas simplement sentir avec son nez mais signifie percevoir les choses avec justesse. J’ajouterais que sentir met en lumière l’intensité de notre désir à nous sentir pleinement vivant. C’est alors accepter de plonger au cœur de nos expériences et de remonter à la source de notre histoire.

Le sens de l’odorat a été longtemps le sens le plus malmené. Il est encore aujourd’hui le sens qui nous donne le plus de difficultés parce que nous cherchons encore à lui imposer des lois qui ne sont pas les siennes.

Le parallèle entre les odeurs et l’homme est grand. L’homme n’a de cesse que de vouloir se définir alors que par essence il ne le peut … sa vérité est ailleurs, autrement plus complexe, plus riche aussi… Il en va de même pour les odeurs, nous essayons à tout prix de les saisir alors que nous ne le pouvons …

Notre époque privilégie le savoir plus que le connaître. Identifier nous rassure, conforte, aide mais ne peut suffire. La richesse d’une odeur tout comme celle de notre être se situe hors de ces frontières. L’enseignement est là.

Accepter de faire le travail, celui de regarder pour voir, d’écouter pour entendre, de s’aventurer pour toucher et être touché, de sentir pour naviguer au plus près de sa nature.
Sentir est une exploration sensible de son intériorité. Les odeurs créent des passages en nous là où notre conscience et nos résistances nous empêchent parfois d’aller.

 

 

 

 

Dates :

Temps 1 Vivre le Printemps – Dimanche 15 Avril

Temps 2 Vivre l’Été – Samedi 30 Juin

À venir bientôt :

Temps 3 Vivre l’Intersaison

Temps 4 Vivre l’Automne

Temps 5 Vivre l’Hiver

 

Durée : 9h30 – 17h30

Lieu : Natashanti Home

3, rue Louis Blanc

92250 La Garenne-Colombes

Tarif : 125 euros

Pour celles et ceux qui s’inscrivent aux 5 journées, le tarif est de 110 euros.

Nombre de participants : 10 maximum

Inscription et information : am@sentirestunvoyage.fr / 06 14 20 52 02

 

« L’été comme la fleur au soleil offre le parfum unique de sa beauté. »

 

Le temps de l’été symbolise l’instant solaire, l’être rayonne, le corps se déploie et le cœur chante. L’été parle d’intensité, de joie, de liberté mais aussi de profonde quiétude.

Comment vivons-nous et exprimons-nous cette énergie ? Que nous permet-elle de vivre et de ressentir ? Comment pouvons-nous l’accueillir et l’encourager ou encore la tempérer si nécessaire ?

Il ne s’agit pas d’un état figé mais bien d’un mouvement énergétique qui anime tout ce qui est Vivant et que l’on peut sentir en soi. Ce mouvement s’inscrit dans une dynamique globale, cyclique qui est à la fois le prolongement et le commencement d’autre chose que lui-même.

Chaque saison s’inscrit donc dans un cycle et nous aide à vivre la suivante. Chacune d’entre elles nous offre ses qualités.

C’est avec notre sens olfactif que nous explorerons cette thématique. Les odeurs que nous sentirons ce jour-là nous aideront à prendre conscience de nos fonctionnements, de la façon dont nous communiquons, dont nous interagissons avec l’autre et notre environnement.

 

A propos d’Alexandra Monéger

Créatrice de parfum depuis 18 ans, elle met aujourd’hui en scène à travers ses parfums ce que seules les odeurs issues du vivant peuvent nous offrir : une respiration de bien-être et une connexion à la Nature.

Elle crée Sentir est un Voyage et propose des accompagnements olfactifs qui ont pour vocation de se réapproprier le sens de l’odorat et retrouver le chemin de son intériorité.

Passionnée par les lieux de vie et par ce que nous pouvons y créer et y vivre, elle est consultante Feng Shui depuis 7 ans et accompagne les personnes qui le souhaitent dans leur envie d’équilibre et d’harmonie. Elle crée Nezsens pour cette activité.

 

Ses différentes expertises se nourrissent les unes des autres et s’expriment souvent de façon croisée.