Le stage « Perceptions et Émotions » vu par une voyageuse

(c) A. Monéger

(c) A. Monéger

« Sentir est un voyage porte bien son nom.
Voyage dans le temps et l’espace. Voyage à l’intérieur de soi, au plus profond, voilà ce que j’ai re-senti en participant à cette journée.
Je suis arrivée fatiguée après une semaine de travail soutenue et trois heures de route, mon compagnon qui m’avait fait ce cadeau n’ayant pas mesuré la distance entre notre domicile en Normandie et le lieu de stage en région parisienne.

 

Je n’étais donc pas particulièrement dans les meilleures conditions d’ouverture d’esprit qui soient. Avant d’arriver, je n’étais pas loin de penser que j’aurais été  mieux dans mon lit à faire la grasse matinée.
Puis la grâce d’Alexandra a opéré.
Tout de suite, ses explications sur les différents éléments qui nous composent, leurs correspondances (odeurs, couleurs etc…) et leurs incidences m’ont passionnee.
Sa bienveillance, présente à chaque instant, m’a aidée à franchir une étape douloureuse lorsqu’après avoir senti une odeur choisie par moi, celle-ci m’a replongée dans mon enfance en Afrique.

 

Journée passionnante et enrichissante, cela m’a donné envie d’aller plus loin et de recommencer. « Sentir est un voyage » LE BIEN NOMMÉ vous ouvre la voie vers la connaissance de soi et des autres. Tout un chemin… »  M.Barais
Pour en savoir plus sur le stage Perceptions et Émotions, cliquez ici.